Readers ask: Je N’ai Pas De Garage Ou Stocker Les Granules?

0 Comments

Où stocker son granulé?

Les granulés de bois ou pellets ne doivent pas être stockés en extérieur à cause de l’humidité. Les sacs sont en effet micro-perforés afin d’éviter les points de condensation, ils doivent donc être stockés à l’intérieur à l’abri de la lumière.

Où ranger les sacs de pellets?

On peut en faire installer-un en intérieur, en extérieur (silo en acier ou en toile suivant la capacité) et même enterré pour ceux qui n’ont pas assez d’espace. Dans ce cas, un silo à pellets est une solution parfaitement adaptée au volume de consommation et durées d’utilisation plus importants qu’un poêle à granulés.

Comment conserver ses pellets?

Quelles sont les précautions à prendre pour le stockage des granulés de bois?

  1. Stocker ses granulés de bois à l’abri de la poussière et de l’humidité.
  2. Utiliser les pellets uniquement avec un appareil adapté à ce type de combustible.
  3. Conserver ses granulés de bois loin des sources de chaleur.

Comment sécher des pellets?

Le pellet est en effet très sensible à ce facteur et pourrait véritablement pomper l’humidité ambiante. Si vos sacs sont troués ou que vous n’êtes pas certain que votre local de stockage est assez sec pour les y entreposer, vous pouvez également acquérir une armoire hermétique spécialement conçue à cet effet.

You might be interested:  Question: Comment Changer Un Interrupteur De Garage?

Comment faire un silo à granulé en bois?

1) La pièce. – Sols résistants à la charge du granulé: si 1,5 m de haut, plus de 1 tonne/m². – Parois résistantes à la poussée du granulé pendant le stockage et à la livraison. Exemples: parpaings de 20 cm minimum recouverts d’un matériau lisse et résistant (de type OSB) ou panneaux de bois renforcés de chevrons.

Comment faire des granulés de bois?

Les étapes pour fabriquer ses pellets:

  1. Broyage du bois avec le broyeur de branches: Il faut d’abord procéder à un premier broyage du bois.
  2. Effectuer un deuxième broyage: Le produit issu du premier broyage doit être introduit à nouveau dans le broyeur de branches.
  3. Séchage du broyat:

Comment tester la qualité des pellets?

Plongez un granulé de bois dans un verre d’eau. Si le pellet coule c’est que sa densité est supérieure à celle de l’eau ce qui est bon. Si le granule flotte c’est que sa densité est inférieure et donc en dessous des exigences DINplus et ENplusA1. Ceci impacte directement le rendement de votre poêle ou chaudière.

Comment voir si c’est un bon pellet?

Tout comme pour les bûches de bois, les cendres des pellets devraient être grises et légères, signe d’une matière organique sans additifs chimiques. Un bon pellet laissera donc des cendres grises, fluides et volatiles, et surtout, n’en produira que très peu.

Quelle quantité de granule pour l’hiver?

En moyenne, on estime souvent que 2 tonnes de pellets sont nécessaires pour alimenter un poêle durant tout l’ hiver. Ce chiffre est évidemment plus élevé pour une chaudière (5 tonnes).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post