Readers ask: Garantie Garage Comment Ca Marche?

0 Comments

Comment fonctionne la garantie garage?

La garantie commerciale est fixée librement et peut donc couvrir toute sorte de désagrément: moteur, boîte de vitesse… Bien souvent, le vendeur vous proposera d’ajouter des éléments (ce qu’on appelle les extensions de garantie ). La durée de la garantie commerciale va de 3 mois minimum à 2 ans.

Quelle garantie pour véhicule d’occasion?

La garantie légale des vices cachés Cette garantie obligatoire vaut pour tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché.

Comment faire fonctionner garantie?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant un justificatif d’achat daté et original. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date: bon de livraison, ticket de caisse, facture

Comment savoir si votre voiture est sous garantie?

Pour savoir la durée restante pour les garanties cessibles, demandez à votre mandataire automobile de vous préciser cette durée. La date de la mise en circulation du véhicule vous permet également de connaître vos droits en garantie.

You might be interested:  Readers ask: Je N'ai Pas De Garage Ou Stocker Les Granules?

Comment fonctionne la garantie Citroën?

Comment fonctionne la garantie? Vous avez acheté votre Citroën il y a quelque temps et un incident survient, telle une panne. Seul le diagnostic d’un réparateur agréé Citroën permettra de savoir si le défaut constaté peut être pris en charge au titre de la garantie commerciale Citroën.

Comment faire marcher la garantie d’Apple?

Avant de pouvoir bénéficier du service de garantie, Apple ou ses représentants peuvent vous demander de fournir une preuve d’achat, de répondre à des questions dans le but de les assister à diagnostiquer les problèmes potentiels ou de suivre les procédures d’ Apple pour obtenir le service de garantie.

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture?

Tout vendeur, particulier comme professionnel, est tenu à un devoir d’information envers l’acheteur d’une voiture d’occasion. Il doit lui indiquer spontanément les qualités et les défauts de son véhicule. Acheter une voiture d’occasion à un particulier, renseignez-vous sur l’historique du véhicule avant de signer.

Quel recours quand on achète une voiture d’occasion?

Tenter un recours amiable après l’ achat d’une voiture d’occasion. Au-delà des premières démarches amiables, le recours à un tribunal est toujours possible. Pour un véhicule d’une valeur inférieure à 10 000 euros, le Tribunal d’instance est l’établissement compétent.

Quelles sont les obligations d’un vendeur professionnel de voiture?

Le vendeur a une obligation d ‘information ou de renseignement à l’égard de l’acheteur et doit lui fournir les renseignements exacts afin qu’il décide d ‘acheter ou non le véhicule en toute connaissance de ces caractéristiques, défauts et qualités.

Comment faire marcher la garantie sans facture?

Pour faire marcher une garantie sans facture, il peut être intéressant d’avoir une trace de l’achat en plus du numéro de série. Cela vous permettra en effet de prouver au revendeur que vous avez bien acheté votre appareil chez lui.

You might be interested:  Question: Comment Lisser Un Sol De Garage?

Comment faire marcher la garantie d’un telephone?

Pour pouvoir profiter de sa garantie il faut généralement se rendre au SAV de la boutique (contacter le service en ligne dans le cas d’ un achat sur internet) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse peuvent suffire).

Comment utiliser la garantie d’un téléphone?

Vous pouvez alors exiger une prise en charge et réparation gratuite de votre appareil. La garantie commerciale est un accord que le vendeur conclut avec vous. Elle débuet à partir du moment où la garantie légale de 2 ans est expirée. Elle ne peut se substituer à la garantie légale mais elle s’y ajoute.

Quand faire la révision de son véhicule?

Votre révision auto doit être faite tous les 15 000 km pour un moteur essence et tous les 20 000 km pour un moteur diesel. L’âge de la voiture a aussi son importance et joue sur la régularité de la révision auto. La première révision d’ une voiture neuve peut se faire, exceptionnellement, au bout de 2 ans.

Comment faire marcher la garantie Peugeot?

Comment fonctionne la garantie? Après l’achat de votre PEUGEOT, en cas d’incident (panne, défaut de peinture, perforation de la carrosserie), rendez vous dans un garage PEUGEOT muni de votre carnet d’entretien et de garanties.

Comment marche la garantie Peugeot?

L’ensemble des défauts de fabrication liés aux pièces seront entièrement couverts par la garantie Peugeot. Celle-ci contient une remise en état gratuite, ou un échange des pièces défectueuses gratuitement également. Bien entendu, les frais de remorquage et/ou de dépannage seront pris en charge par l’entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post