Quick Answer: Garage Vente Voiture Occasion Qui Prepare?

0 Comments

Comment se passe l’achat d’une voiture d’occasion en garage?

Voici une liste de papiers que le garage auto doit vous fournir:

  • La carte grise (certificat d’immatriculation) barrée avec une mention « cédée le (date) » et signée;
  • Le livret du contrôle technique réalisé sous les six mois;
  • Le certificat de cession;
  • Le certificat de non-gage réalisé dans les 30 derniers jours.

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture?

Tout vendeur, particulier comme professionnel, est tenu à un devoir d’information envers l’acheteur d’une voiture d’occasion. Il doit lui indiquer spontanément les qualités et les défauts de son véhicule. Acheter une voiture d’occasion à un particulier, renseignez-vous sur l’historique du véhicule avant de signer.

Quelle obligation en cas de vente d’un véhicule d’occasion?

Le vendeur doit fournir à l’acheteur le certificat de situation administrative de la base Histo Vec et les documents nécessaires à l’utilisation du véhicule: un certificat de déclaration de cession (document cerfa n° 13754*02 du ministère de l ‘intérieur); un certificat de garantie commerciale, le cas échéant.

You might be interested:  Quick Answer: Quelle Peinture Pour Porte De Garage?

Où Faut-il acheter sa voiture d’occasion?

Première option: acheter une voiture d’occasion dans un garage ou auprès d’un mandataire. – de la possibilité d’essayer la voiture que vous envisagez d’ acheter, ce qui vous permettra notamment de vous prémunir contre les vices cachés. Seul bémol de cette option: le choix est plus limité que sur Internet.

Comment ne pas se faire avoir lors de l’achat d’un véhicule d’occasion?

Refusez toute transaction en ligne et ne versez pas le moindre acompte sans avoir vu et essayé le véhicule. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et le certificat d’immatriculation du véhicule.

Comment acheter une voiture chez le concessionnaire?

Demandez aux conseillers les offres qu’ils peuvent éventuellement vous faire. Vous savez quelle voiture vous voulez acheter. Dans ce cas, si vous disposez des ressources suffisantes pour acquérir le véhicule, passez directement à la phase de négociations et la conclusion de la vente avec un conseiller concessionnaire.

Quelle garantie pour véhicule d’occasion?

La garantie légale des vices cachés Cette garantie obligatoire vaut pour tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché.

Quel garantie pour un véhicule d’occasion?

La garantie légale de conformité Durant les 6 premiers mois suivant l’achat, vous n’avez pas besoin d’apporter de preuve pour bénéficier de la garantie légale, mais après ce délai, vous devrez prouver que le défaut existait avant la date de livraison du véhicule d’occasion. Au total, cette garantie légale court 2 ans.

You might be interested:  Quelle Puissance Neon Pour Garage?

Quel recours contre un vendeur de voiture particulier?

Procédure amiable En cas de litige dans le cadre d’une vente de voiture entre particuliers, il est possible de tenter une résolution à l’amiable en envoyant un courrier à l’adversaire. Litige.fr permet d’envoyer une lettre de Mise en cause gratuite au vendeur de la voiture.

Quel document Faut-il pour vendre une voiture d’occasion?

Que faut – il comme papier pour vendre une voiture?

  • Une carte grise encore valide.
  • Une déclaration de cession.
  • Un certificat de cession administrative authentique.
  • Un justificatif relatif à la régularité du contrôle technique.

Quel document doit me donner le vendeur d’une voiture?

Il vous faudra obligatoirement compléter le document Cerfa 15776 (déclaration de cession), téléchargeable en ligne. Un exemplaire est destiné au vendeur, l’autre à l’acheteur. Il contient notamment l’objet de la cession et une description détaillée du véhicule en cours de vente.

Quels documents pour vente Véhicule occasion?

Quels sont les documents à fournir pour la vente de son véhicule?

  • Le certificat de cession.
  • Le certificat administratif authentique (anciennement certificat de non-gage)
  • La carte grise.
  • Le procès verbal de contrôle technique datant de mois de 6 mois.

Quel est le meilleur moyen pour acheter une voiture d’occasion?

Essayez la voiture L’essai routier est indispensable et incontournable! Il ne faut jamais acheter sans avoir roulé avec la voiture. Si le vendeur refuse de vous passer le volant, cherchez une autre occasion. Lorsque vous achetez à un professionnel, qui propose une garantie, l’essai est moins justifié.

Quelle est la marque de voiture d’occasion la plus fiable?

Commençons par le classement de l’Argus Trois japonaises occupent les 3 premières places du podium, en terme de fiabilité, elles ont déjà fait leur preuve que ce soit la Toyota Prius Hybride, le SUV Honda CR-V ou encore la compacte Honda Civic.

You might be interested:  Often asked: Combien Coute La Pose D'une Porte De Garage Sectionnelle?

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion?

Avant d’acheter une voiture d’ occasion, il faut l’inspecter extérieurement et procéder impérativement à un essai. Inspectez visuellement la carrosserie, vérifiez l’état de la peinture (différences de teinte), les assemblages (véhicule accidenté), l’état des vitrages et des optiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post