Quick Answer: Garage Qui Rachete Voiture Pour Piece?

0 Comments

Où vendre sa voiture pour Piece?

Q: Où vendre sa voiture pour pièces détachées? R: Si votre voiture est encore en état de circuler, vous pouvez vendre à un particulier ou à un professionnel. Si votre véhicule est hors d’usage, adressez-vous à une casse ou un centre VHU.

Puis-je vendre ma voiture pour pièces?

Non, depuis 2009, un véhicule qui n’est plus en état de rouler ( voiture, camionnette, moto, ) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu’à un professionnel de l’automobile.

Où vendre piece detachee?

De plus, obtenir soi-même certains éléments peut revenir beaucoup moins cher, il suffit de chiner sur internet. Top 5 des sites pour revendre vos pièces de voiture

  • Ebay. Evidemment, ce n’est pas une nouveauté de voir Ebay apparaître dans ce top 5.
  • Amazon.
  • Le Bon Coin.
  • Paru Vendu.
  • Viva Street.

Quel papier pour vendre un véhicule pour Piece?

Un certificat de non gage (ou certificat de situation administrative) datant de maximum 15 jours. Le certificat de cession ( formulaire cerfa n°15776*01) de la voiture indiquant les coordonnées du centre VHU, c’est-à-dire faire la déclaration de cession d’un véhicule.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Isoler La Porte De Garage?

Comment vendre une voiture pour pièce sans contrôle technique?

Vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel de l’automobile ou garage. Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous n’avez pas fait le contrôle technique, il est tout de même possible de la vendre à un concessionnaire, un garage ou un professionnel de l’automobile.

Comment vendre une voiture pour pièces à un particulier?

Aujourd’hui, il est formellement interdit de vendre un véhicule non-roulant à un particulier, même si celui-ci souhaite le détacher pour pièces. Ce sont exclusivement les professionnels de l’automobile comme les casses, les centres VHU qui sont autorisés à reprendre un véhicule dans un tel état.

Comment faire pour vendre une voiture qui ne roule plus?

Depuis 2009, il n’est plus possible de vendre un véhicule qui ne roule plus, même pour pièces détachées. Passer une annonce pour le céder à un particulier n’est donc pas autorisé, d’autant plus qu’il sera refuséau contrôle technique obligatoire auquel toute vente de véhicule de plus de quatre ans est soumise.

Comment vendre scooter pour pièces?

Depuis 2009, les particuliers ne peuvent plus vendre pour pièces leur véhicule. Il faudra envoyer votre deux-roues dans un centre VHU agréé. Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous dit tout.

Comment vendre des pièces d’occasion?

Ainsi, des sites comme vendezvotrevoiture ou allovenduvous proposent de racheter votre voiture pour récupérer les pièces et les revendre. Enfin, vous pourrez également vendre des pièces détachées par l’intermédiaire de sites de petites annonces comme Le Bon Coin, par exemple.

You might be interested:  Question: Porte De Garage Qui Rouille?

Comment barrer une carte grise pour pièces?

En bref, sur la carte grise barrée, il faut indiquer la mention « Vendue pour pièces ». Le reste ne change pas (certificat de cession, justificatif de domicile, etc.).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post