Quick Answer: Garage Feminin Ou Masculin?

0 Comments

Comment ça s’écrit garage?

garage n.m. Action de garer un véhicule.

Quel est la nature de garage?

Un garage désigne un bâtiment généralement fermé, privatif, et destiné à abriter des véhicules. Presque synonyme un parking peut désigner un espace destiné aux véhicules mais souvent sans immeuble, non fermé, et parfois public.

Qu’est-ce qu’un garage automobile?

Exploitant commercial assurant le remisage des voitures et, souvent, les travaux d’entretien et de réparation.

Quelle est l’origine du mot garage?

Étymologie de « garage » De garer, avec le suffixe -age. Garer.

Comment on dit bureau?

On écrit: un bureau de vote, un bureau de placement, sans s au complément, mais: un bureau d’études, avec un s à étude.

Qui a inventé le garage?

La demande fut telle que Massimo dut abandonner son métier de perceur de boutons de nacre. Il se consacra donc exclusivement à son invention qu’il baptisa ” garage “.

C’est quoi un parking?

Ensemble d’emplacements pour garer les voitures en sous-sol d’un immeuble ou au pied de celui-ci; chacun de ces emplacements. Action de parquer un véhicule: Le parking est interdit.

Quelles sont les obligations d’un garagiste?

L’ obligation de garder le véhicule Le garagiste a l’ obligation de veiller sur le véhicule qui lui a été confié. Cela signifie qu’il engage sa responsabilité en cas de vol, de détérioration, de perte (partielle ou totale) du véhicule, sauf à démontrer que cela est dû à un cas de force majeure.

You might be interested:  FAQ: Ou Acheter Garage De Fonction Gta?

Est-ce qu’un devis dans un garage est payant?

Le devis peut être payant, à condition que cela soit précisé au client. Son montant est généralement déduit de la facture, si le client fait appel à celui qui l’a établi. Si aucun devis n’a été réalisé, il est important de demander un ordre de réparation, même si ce n’ est pas obligatoire.

Comment faire en cas de litige avec un garagiste?

Litige avec un garagiste: quel tribunal est compétent? Dans le cadre d’un litige avec votre garagiste, et si les procédures à l’amiable n’aboutissent pas, vous avez la possibilité de saisir les tribunaux civils de droit commun. Le tribunal compétent dépend du montant des sommes en jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post