Question: Un Garage Peut Me Vendre Une Voiture Sans Controle Technique Ou Se Plaindre?

0 Comments

Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique?

Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir la preuve du contrôle technique dans les 2 cas suivants: La voiture a moins de 4 ans. Vous la vendez à un garage ou un concessionnaire.

Quel papier pour vendre une voiture sans contrôle technique?

À titre indicatif, les documents à la vente d’un véhicule d’occasion doivent inclure une déclaration de cession du véhicule (CERFA 15776*02), un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours et un justificatif de CT de moins de six mois.

Comment se débarrasser d’une voiture sans contrôle technique?

Q: Comment se débarrasser de sa voiture sans contrôle technique? R: Rendez-vous dans un centre VHU ( voiture hors d’usage) avec votre certificat d’immatriculation, le formulaire Cerfa n° 15776 en 2 exemplaires et un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Puis-je céder mon véhicule sans contrôle technique?

Il existe un seul cas de figure où il est autorisé de céder son véhicule sans que le contrôle technique soit à jour. Lorsque vous cédez votre véhicule à un professionnel de l’automobile: concessionnaires ou garages. Pour toutes les autres situations, disposer d’un contrôle technique valide est obligatoire.

You might be interested:  FAQ: Eau Qui Passe Sous La Porte De Garage?

Quels papiers pour vendre une voiture en l’état?

R: Pour vendre votre voiture en l’ état à un particulier, vous avez besoin de votre carte grise, d’un certificat de non-gage de moins de 15 jours et du certificat de cession. En revanche, lors de la vente auprès d’un professionnel seulement la carte grise est nécessaire.

Est-ce que l’acheteur peut faire le contrôle technique?

C’ est possible et tout à fait légal lorsque la première mise en circulation du véhicule date de moins de quatre ans. En effet, le premier contrôle technique doit être effectué avant cette date anniversaire. L’ acheteur devra donc s’en acquitter.

Comment vendre une voiture qui ne passe pas le CT?

En cas de défaut de CT, l’acheteur peut tout simplement faire annuler la vente. Si le procès verbal de contrôle technique ne mentionne pas certains défauts, l’acheteur pourra invoquer un vice caché. Enfin, il est à noter qu’il n’est en revanche pas possible de vendre une voiture sans carte grise.

Comment se débarrasser de sa vieille voiture?

Contactez un centre agréé pour les voitures hors d’usage Vous pouvez trouver la liste des centres agréés VHU, classés par département, sur le site Internet du ministère chargé de l’environnement. Apportez votre véhicule au centre qui vous remettra en échange un certificat de destruction d’un véhicule Cerfa n° 14365.

Puis-je donner ma voiture à mon fils?

Si vous souhaitez donner votre voiture à votre enfant, vous devrez estimer sa valeur vénale réelle qui équivaut au montant que vous aurez pu obtenir en cas de vente à conditions normales de marché. S’il s’agit d’un de vos petits-enfants, le montant exonéré s’élève à 31865 € par grand-parent et par période de 15 ans.

You might be interested:  Garage Bois Ou Beton?

Comment céder gratuitement un véhicule?

Comme pour une vente, pour céder un véhicule, il faudra remettre la carte grise au nouveau propriétaire. La carte grise devra être barrée et porter la mention « cédé à titre gratuit » en précisant la date et l’heure de la cession.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post