Question: Garage Qui Achete Voiture Pour Pièces Détachées?

0 Comments

Où revendre une voiture pour pièces?

La loi autorise la vente de voitures pour pièces auprès d’un particulier à condition que celle-ci soit encore en état de rouler. Dans le cas contraire, le rachat de votre auto doit obligatoirement être effectué chez un professionnel agréé ou détruit dans une casse.

Quel papier Faut-il pour vendre une voiture pour pièces?

La carte grise doit être barrée et signée avec la mention ” Vendue pour pièces ” et vous mettez la même chose sur le certificat de vente, car c’est prévu sur ce document. Il est conseillé de faire une photocopie et d’envoyez l’original à la préfecture du certificat immatriculation. Il s’agit d’une vente simple.

Puis-je vendre ma voiture pour pièces?

Non, depuis 2009, un véhicule qui n’est plus en état de rouler ( voiture, camionnette, moto, ) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu’à un professionnel de l’automobile.

Comment vendre une voiture pour pièces sans contrôle technique?

Vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel de l’automobile ou garage. Si votre voiture a plus de 4 ans et que vous n’avez pas fait le contrôle technique, il est tout de même possible de la vendre à un concessionnaire, un garage ou un professionnel de l’automobile.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Entretenir Une Porte De Garage Electrique?

Comment vendre scooter pour pièces?

Depuis 2009, les particuliers ne peuvent plus vendre pour pièces leur véhicule. Il faudra envoyer votre deux-roues dans un centre VHU agréé. Votre concessionnaire l’Univers du 2 roues vous dit tout.

Comment faire pour vendre une voiture qui ne roule plus?

Depuis 2009, il n’est plus possible de vendre un véhicule qui ne roule plus, même pour pièces détachées. Passer une annonce pour le céder à un particulier n’est donc pas autorisé, d’autant plus qu’il sera refuséau contrôle technique obligatoire auquel toute vente de véhicule de plus de quatre ans est soumise.

Comment se débarrasser d’une voiture sans contrôle technique?

Q: Comment se débarrasser de sa voiture sans contrôle technique? R: Rendez-vous dans un centre VHU ( voiture hors d’usage) avec votre certificat d’immatriculation, le formulaire Cerfa n° 15776 en 2 exemplaires et un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post