Question: Acheter Voiture Garage Ou Particulier?

0 Comments

Comment acheter une voiture dans un garage?

Voici une liste de papiers que le garage auto doit vous fournir:

  1. La carte grise (certificat d’immatriculation) barrée avec une mention « cédée le (date) » et signée;
  2. Le livret du contrôle technique réalisé sous les six mois;
  3. Le certificat de cession;
  4. Le certificat de non-gage réalisé dans les 30 derniers jours.

Comment acheter une voiture d’occasion garage?

Les documents obligatoires lors de la vente d’une voiture

  1. un récépissé de déclaration d’achat;
  2. un certificat de cession d’un véhicule d’ occasion;
  3. le certificat d’immatriculation (carte grise) barré et portant la mention « cédé ou vendu le (jour/mois/année/heure) » suivie de la signature du vendeur;

Où Faut-il acheter sa voiture d’occasion?

Première option: acheter une voiture d’occasion dans un garage ou auprès d’un mandataire. – de la possibilité d’essayer la voiture que vous envisagez d’ acheter, ce qui vous permettra notamment de vous prémunir contre les vices cachés. Seul bémol de cette option: le choix est plus limité que sur Internet.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Aménager Son Entrée De Garage?

Comment savoir si un garage est sérieux?

Il doit impérativement vous faire signer un ordre de réparation, sur lequel apparaissent clairement les travaux à effectuer, ainsi que le montant présumé des opérations. En cas de désaccord sur la facture finale, ce document est primordial. Le garagiste doit vous en remettre un exemplaire avant réparation.

Comment payer une voiture dans un garage?

Le virement bancaire est le mode de payement voiture neuve le plus populaire. Lorsqu’on souhaite payer comptant chez un vendeur automobile professionnel, il correspond en effet à la méthode privilégiée par de nombreux automobilistes. Elle est simple et sécurisée comme lorsqu’on utilise sa carte bancaire au quotidien.

Comment acheter une voiture quand on a pas d’argent?

Obtenir un microcrédit Il s ‘agit pour un emprunteur de souscrire un crédit d’un faible montant pouvant permettre de financer l’achat d’une nouvelle voiture sans apport personnel. La souscription peut se faire auprès d’associations ou en s ‘adressant à l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique).

Comment acheter une voiture d’occasion pas cher?

Où trouver une voiture d ‘ occasion pas chère?

  1. Passer par un mandataire auto. Le mandataire auto est l’intermédiaire entre le vendeur d ‘une voiture et l’acheteur.
  2. Sur les sites de petites annonces. Ils sont légion: les sites de petites annonces comme La Centrale, L’Argus et ParuVendu…
  3. Chez les concessionnaires.

Comment ne pas se faire avoir lors de l’achat d’un véhicule d’occasion?

Refusez toute transaction en ligne et ne versez pas le moindre acompte sans avoir vu et essayé le véhicule. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et le certificat d’immatriculation du véhicule.

You might be interested:  Question: Comment Ouvrir Une Porte De Garage Basculante Sans Clef?

Quel est le meilleur moyen pour acheter une voiture d’occasion?

Essayez la voiture L’essai routier est indispensable et incontournable! Il ne faut jamais acheter sans avoir roulé avec la voiture. Si le vendeur refuse de vous passer le volant, cherchez une autre occasion. Lorsque vous achetez à un professionnel, qui propose une garantie, l’essai est moins justifié.

Quelle est la marque de voiture d’occasion la plus fiable?

Commençons par le classement de l’Argus Trois japonaises occupent les 3 premières places du podium, en terme de fiabilité, elles ont déjà fait leur preuve que ce soit la Toyota Prius Hybride, le SUV Honda CR-V ou encore la compacte Honda Civic.

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion?

Avant d’acheter une voiture d’ occasion, il faut l’inspecter extérieurement et procéder impérativement à un essai. Inspectez visuellement la carrosserie, vérifiez l’état de la peinture (différences de teinte), les assemblages (véhicule accidenté), l’état des vitrages et des optiques.

Comment savoir si votre garagiste est honnête?

Un honnête garagiste respecte la procédure – Il doit vérifier la carte grise du véhicule avant de le prendre en réparation ou avant de commander des pièces. – Il est tenu de faire signer à ses clients un ordre de réparation sur lequel sont fixés les dépannages à effectuer et le montant présumé des travaux.

Comment savoir si un mandataire auto est fiable?

Un mandataire sérieux pourra produire toutes les factures et justificatifs nécessaires, mais devra aussi pouvoir vous donner son numéro de SIRET, ainsi que l’adresse de son siège social. Vous pourrez ainsi vérifier depuis quand sa société existe et si elle est bien en règle.

You might be interested:  FAQ: Comment Installer Un Caniveau De Garage?

Quel est le meilleur mandataire auto?

A moins de savoir exactement quelle voiture vous voulez acquérir, il vaut toujours mieux s’adresser à un mandataire en voiture multimarque: c’est justement le cas d’ Auto -ici qui peut négocier pour vous des véhicules Renault, Citroën, Peugeot ou encore Fiat ou Nissan auprès des concessionnaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post