FAQ: Garantie Garage 3 Ou 6 Mois?

0 Comments

Quelle garantie pour véhicule d’occasion?

La garantie légale des vices cachés Cette garantie obligatoire vaut pour tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché.

Comment fonctionne la garantie garage?

En effet, le constructeur garantit l’intégralité des éléments de la voiture comme si elle était neuve. Si la voiture est achetée à un garagiste, ce dernier peut s’engager sur une garantie de trois mois à ses frais. Ainsi, il assurera lui-même les réparations éventuelles pendant cette durée.

Comment fonctionne la garantie d’un véhicule d’occasion?

La garantie contractuelle Sur les occasions récentes, les professionnels proposent en général entre 6 et 24 mois de garantie. En général, les pièces d’usure (freins, suspensions, embrayage, etc) sont exclues du champ de ces garanties. Tout comme un défaut d’utilisation ou d’entretien la rend caduque.

Quelle est la garantie d’une voiture neuve?

Les véhicules neufs bénéficient de la garantie contractuelle des constructeurs d’une durée minimale de deux ans. Des extensions contractuelles à cette garantie peuvent également être proposées aux acheteurs de véhicules neufs.

You might be interested:  Quick Answer: Quelle Isolation Plafond Garage?

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture?

Tout vendeur, particulier comme professionnel, est tenu à un devoir d’information envers l’acheteur d’une voiture d’occasion. Il doit lui indiquer spontanément les qualités et les défauts de son véhicule. Acheter une voiture d’occasion à un particulier, renseignez-vous sur l’historique du véhicule avant de signer.

Quel recours quand on achète une voiture d’occasion?

Tenter un recours amiable après l’ achat d’une voiture d’occasion. Au-delà des premières démarches amiables, le recours à un tribunal est toujours possible. Pour un véhicule d’une valeur inférieure à 10 000 euros, le Tribunal d’instance est l’établissement compétent.

Comment faire marcher la garantie d’une voiture?

Les démarches pour bénéficier de la garantie constructeur sont relativement simples. Une simple déclaration au fabricant suffit à demander la réparation ou le remboursement du véhicule. Le propriétaire doit produire le justificatif d’achat daté et original (bon de livraison, ticket de caisse, facture…)

Comment fonctionne la garantie?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant un justificatif d’achat daté et original. Ce justificatif doit prouver que vous avez bien acheté ce bien à telle date: bon de livraison, ticket de caisse, facture

Quand commence la garantie d’un véhicule d’occasion?

La garantie légale de conformité Durant les 6 premiers mois suivant l’achat, vous n’avez pas besoin d’apporter de preuve pour bénéficier de la garantie légale, mais après ce délai, vous devrez prouver que le défaut existait avant la date de livraison du véhicule d’occasion. Au total, cette garantie légale court 2 ans.

You might be interested:  Often asked: Comment Monter Son Garage?

Comment fonctionne la garantie Citroën?

Comment fonctionne la garantie? Vous avez acheté votre Citroën il y a quelque temps et un incident survient, telle une panne. Seul le diagnostic d’un réparateur agréé Citroën permettra de savoir si le défaut constaté peut être pris en charge au titre de la garantie commerciale Citroën.

Qu’est-ce que la garantie moteur boite pont?

DEFINITION DE LA GARANTIE MOTEUR BOITE PONT: Prise en charge des réparations (pièces et main d’œuvre selon barème constructeur) rendues nécessaires par une panne, ou un incident mécanique d’origine aléatoire.

Comment vendre une voiture avec garantie?

En cas de vente de véhicule avec cette garantie, vous en ferez bénéficier l’acheteur, à condition d’en avoir respecté les conditions (obligations de maintenance). Les garanties sont parfois prolongées par le réseau constructeur pour des durées allant de 12 à 36 mois, mais ces extensions ne sont pas forcément cessibles.

Quand commence la garantie d’un véhicule?

La garantie de bon fonctionnement débute à la livraison de l’automobile. Elle couvre les pièces et la main-d’œuvre nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de l’automobile.

Quand faire la révision d’une voiture neuve?

Voiture neuve: quand effectuer la première révision? Chaque constructeur fixe la date de la première révision dans le carnet d’entretien livré avec le véhicule. En règle générale, elle est recommandée un an après la première mise en circulation.

Comment savoir si voiture sous garantie?

Pour savoir la durée restante pour les garanties cessibles, demandez à votre mandataire automobile de vous préciser cette durée. La date de la mise en circulation du véhicule vous permet également de connaître vos droits en garantie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post